Rainbow, la brosse à dents connectée

PARTAGER SUR

Les objets connectés envahissent peu à peu la maison, ils débarquent désormais dans la salle de bain avec Rainbow, la brosse à dents intelligente pour apprendre les bons gestes aux enfants.

Connectée en Bluetooth à une application sur smartphone ou tablette, la brosse à dent Rainbow a pour but d’apprendre les bons gestes pour un brossage efficace, tout en s’amusant. Il s’agit d’une brosse à dents manuelle, équipée de capteurs de mouvements pour évaluer les gestes de l’enfant.

L’application est pensée comme un jeu au cours duquel l’enfant doit reproduire des gestes en fonction de la partie de la mâchoire qu’il nettoie. Si le mouvement correspond au modèle, l’enfant gagne des points, s’il ne correspond pas un message s’affiche sur l’écran du smartphone ou de la tablette pour le guider.

A chaque fois, les performances de l’enfant sont enregistrées : temps de brossage, nombre de points récoltés. Cela permet de l’aider à améliorer son brossage de façon ludique. La tête de brosse existe en deux tailles en fonction de l’âge et de la morphologie de l’enfant.


Si le concept est intéressant, la brosse à dents Rainbow souffre du même mal que ses cousins les autres objets connecté : son prix élevé. Il faut tout de même compter entre 40 et 50 € pour en faire l’acquisition.


Pour infos : www.frvigilant.com/products/rainbow