Qwant Junior, le nouveau moteur de recherche adapté aux enfants

PARTAGER SUR

Les créateurs du moteur de rechercher Qwant, en ligne depuis 2013, ont mis en ligne une version Junior de leur outil. Développé avec le ministère de l’Education Nationale, Qwant Junior offre depuis le 1er décembre un espace de recherche pédagogique et protégé pour les enfants de 6 à 13 ans.14551

Développé en lien avec le ministère de l’Education Nationale, Qwant Junior a été créé pour offrir une alternative à la recherche d’information sur internet pour les enfants de 6 à 13 ans. Le moteur de recherche filtre automatiquement toutes les images et les contenus qui peuvent choquer les enfants (violence, sexe, drogue).

De plus, Qwant Junior garantit l’impossibilité de tracer les recherches des enfants comme le font les moteurs de recherche classiques. Les sites sont filtrés en fonction de la liste blanche établie par le ministère de l’Education Nationale et la liste noire des sites à bannir réalisée par l’université de Toulouse.

Enfin, toujours dans une logique de protection de l’enfant, Qwant Junior ne tolère aucune publicité sur les différentes pages de cet outil.

A lire notre dossier complet sur la sécurité des enfants sur Internet : Comment aider ses enfants à profiter d’Internet en toute sécurité ?