Painting with happiness, un atelier de peinture itinérant

PARTAGER SUR

Jean-Philippe Agnese a créé un programme itinérant d’expression par la peinture en partenariat avec l’artiste Agathe Cornet-Vernet : Painting with happiness. Cet atelier s’inscrit dans les actions de l’association Art in All of us.

Art in all of us est une association à but non lucratif basée à Bruxelles et à New York qui favorise les échanges culturels dans 192 pays des Nations Unis, à travers des ateliers de créations artistiques. Dans son projet Painting with happiness, Jean-Philippe Agnese utilise la méthode d’Arno Stern afin d’utiliser la peinture et l’art comme outil de développement personnel.

Accompagné de l’artiste peintre Agathe Cornet-Vernet, Jean-Philippe Agnese souhaite faire de Painting with happines un atelier itinérant pour les enfants afin de créer un espace d’expression et d’échange dans différents pays.

A chaque étape, un reportage sera réalisé pour permettre aux enfants qui participent à l’atelier de raconter leur expérience, de montrer leurs œuvres et de parler de leur pays. Le programme est actuellement à la recherche de fond pour amorcer l’étape pilote qui se déroulera en Slovénie.

Pour en savoir plus : koi-productions.fr/?cat=29 et www.artinallofus.org