Libérez les enfants !

PARTAGER SUR
&cpoy; DR

Réalisée auprès de 2000 parents Britanniques, une étude a montré que 74% des enfants de 5 à 12 ans passent moins d’une heure par jour dehors, c’est-à-dire moins que les détenus.

En cause, le manque d’espaces verts, prédominance de la technologie ou encore les angoisses des parents. Cette étude commandée par la marque de lessive Persil pour une prochaine campagne publicitaire a, en effet, révélé des chiffres étonnants. 74% des parents rapportent que leurs enfants ne passent pas plus d’une heure au grand air. Pire encore, 62% d’entre eux ne voient même pas l’intérêt pour leurs enfants de jouer dehors, et pour 75% des parents, les enfants préfèrent faire du sport à travers les jeux vidéo plutôt que dans « la vraie vie ».

Cette étude révélée en même temps qu’une autre montrant qu’en 40 ans, les enfants ont perdu 25% de leurs capacités cardio-vasculaires. Sans surprise ce manque d’activités au grand air favorise l’obésité et le surpoids chez les enfants.

Il s’agit également d’une belle opération de communication pour la marque de lessive qui joue sur le parallèle entre les détenus et les enfants en utilisant le slogan « Free the kids – Dirt is good ! » c’est-à-dire « libérez les enfants, se salir c’est bien ! ».

A lire aussi notre article : Les enfants ne bougent pas assez !