Les parents connectés, plutôt exigeants

PARTAGER SUR

A l’occasion du lancement de sa boutique en ligne « Parents a choisi», dédiés aux articles de puériculture, le site Amazon.fr a réalisé une étude avec l’IFOP sur le comportement des parents sur internet. Premier constat, les parents connectés sont plutôt exigeants.

L’étude IFOP/Amazon révèle que 93% des parents ont acheté des articles de puériculture en ligne, avant ou dans les deux ans suivant la naissance de leur dernier enfant. Parmi eux, on retrouve des consommateurs avertis puisque 74% des parents d’enfants en bas âge jugent important l’existence d’un label pour guider leurs achats de puériculture en ligne.

La majorité d’entre eux avoue que les avis des autres consommateurs sont importants pour faire leur choix. Les avis et commentaires des autres clients représentent la seconde source d’information pour les parents, après les sites Internet dédiés aux jeunes parents ou à la venue d’un bébé (66%) et loin devant les forums spécialisés (38%) ou les réseaux sociaux (10%).

A propos de la boutique « Parents a choisi »

La boutique puériculture du site Amazon regroupe près de 250 000 références. Parmi elles, le magazine parents a sélectionné des articles selon trois critères : l’innovation, la sécurité et la praticité afin de créer le label « Parents a choisi ».