Les films de l’été 2016

PARTAGER SUR

Afin de se détendre cet été, la rédaction vous a réservé une liste spéciale «sorties ciné». Entre des films pour enfants, adolescents et mamans, nous vous avons préparé un été rempli de surprises à partager en famille.

Le cinéma pour les enfants

Peter et Elliott le dragon

Vous rêvez de passer un agréable moment en famille rempli de magie et d’émotions, Peter et Elliott le dragon est un film fait pour vous !

Célèbre dessin animé connu des petits et des grands, il revient cette année dans une adaptation plus moderne et émouvante. Une histoire d’amitié comme il est rare d’en voir aujourd’hui, entre un petit garçon de 10 ans, qui n’a pas de famille et qui vit dans la forêt, et un dragon géant baptisé Elliott.

Dans leur monde, les deux amis vont être exposés au grand jour. Alors qu’un vieux sculpteur du village avait pour habitude de raconter des légendes sur un dangereux dragon vivant dans la forêt, sa fille fait une incroyable découverte en se promenant dans les bois. Et si les légendes existaient ?

Une rencontre magique, pleine d’émotions, de rires, de pleurs et d’émerveillement. Le nouveau Disney espère faire découvrir cette incroyable histoire aux jeunes enfants et faire rêver à nouveau les grands adultes.

Au casting : Bryce Dallas Howard, Robert Redford, Oakes Fegley et bien d’autres.

Iqbal l’enfant qui n’avait pas peur

Tirée d’une histoire vraie, cette adaptation du roman de Francesco d’Adamo promet d’émerveiller les tous petits.

Ce magnifique long métrage d’animation franco-italien vous présente Iqbal, un petit garçon très malin et très joyeux qui mène une vie très simple avec ses amis et sa meilleure amie, sa petite chèvre. Malheureusement, sa vie bascule lorsque son frère tombe malade et qu’il faut acheter des médicaments pour le soigner. Issu d’une pauvre famille, Iqbal est obligé de travailler pour rapporter de l’argent à la maison. Très doué pour le dessin, il devient une petite main chez un fabricant de tapis qui exploite les enfants pour s’enrichir.

Ce film d’animation, développé avec le programme MEDIA de l’Union Européenne et le soutient de l’UNICEF Italie et France, est rempli de rebondissements qui vont vous émouvoir en famille. De l’amitié, de l’amour, du courage, des sentiments très forts qui ne vous laisseront pas indifférents. L’histoire est touchante et les producteurs espèrent toucher le public avec un film d’animation qui retrace l’histoire de nombreux enfants qui, aujourd’hui encore, sont exploités dans le monde.

Rendez-vous dans les salles le 31 août pour découvrir une superbe production contre l’esclavage des enfants !