Les étudiants et la question du logement

PARTAGER SUR

La recherche d’un logement est un moment difficile à vivre pour les étudiants. Entre le type de bien et la question du loyer, les jeunes sont souvent perdus et déçus par les propositions qu’on leur fait. Une récente étude, menée par LocService.fr, tente de faire la lumière sur ce difficile sujet.

L’année scolaire n’est même pas encore terminée qu’il faut d’ores et déjà penser à la rentrée. Le programme est chargé : trouver une formation, faire un dossier de candidature, s’inscrire et trouver un logement. Bienvenue dans la galère des étudiants.

Nous ne sommes qu’au mois de juin et pourtant la course au logement est déjà bien engagée. Question délicate pour tous les étudiants, cette dernière vient souvent obscurcir les projets d’avenir de chacun. Est-ce que je vais pouvoir me payer un studio ? Est-ce que je vais trouver quelque chose de pas trop cher à côté de mon université ? Est-ce que je vais devoir me tourner vers la collocation ou la chambre chez l’habitant ? … Bref, un tas de questions se bousculent dans la tête des jeunes.

Déçus, énervés et fatigués, ils redoutent tous ce moment. Si dans leurs rêves les plus fous ils vivent dans un appartement de 30m² avec terrasse, cuisine équipée et décoration design, ils s’aperçoivent rapidement que dans la réalité les choses sont bien différentes.

Cette année, la plate-forme de location entre particuliers LocService.fr, a donc décidé d’aider les étudiants dans leurs recherches en réalisant une étude sur le logement. Celle-ci a été menée en analysant plus de 20 000 demandes.