Les enfants passent 2 heures par jour devant la télé en moyenne

PARTAGER SUR

Selon une enquête Médiamétrie et Eurodata TV Worldwide, réalisée sur le premier semestre 2014, les enfants de 4 à 14 ans passent 2 heures par jour, en moyenne, à regarder la télévision.

De janvier à septembre 2014, Eurodata TV Worldwide a étudié le comportement des enfants de 4 à 14 ans dans cinq pays (France, Allemagne, Italie, Espagne et Royaume-Uni) par rapport à la télévision. En moyenne, ils ont regardé le petit écran 2 heures et 6 minutes par jour, c’est 9 minutes de moins que sur la même période en 2013.

Même la multiplication des écrans n’a pas détrôné la télé, qui reste l’écran principal des foyers. En effet, durant le premier semestre 2014, les enfants de 2 à 14 ans ont passé environ 4 heures par mois devant des vidéos Internet sur un ordinateur.

En France, la télévision est déconseillée au moins de 3 ans, car il est important pour leur développement que les enfants interagissent avec le monde extérieur plutôt qu’avec un écran. Autant que possible, il est conseillé de ne pas laisser un enfant seul devant la télé, de réduire le temps d’exposition ainsi que de ne pas mettre d’écran dans sa chambre.