L’appli de la semaine : « rejoins-moi sur l’eau »

PARTAGER SUR

Tous prêts pour supporter les 40 degrés à l’ombre, cet été ? On va avoir le plaisir de se jeter tous à l’eau !

Zut, mon appareil photo ! Ne le mouillez pas, il me le faut pour shooter des détails de scènes de bord de mer : le port, la plage, les bateaux … Et plus on a de jolies photos, plus on gagne de points pour débloquer une surprise. Sans oublier d’enrichir son vocabulaire de bord de mer avec les planches annotées.

Les graphismes sont sublimes et c’est Ali Mitgutsch qui tient le crayon. C’est détaillé comme les enfants aiment que ça le soit. Ils se perdent dans l’observation de la scène : tiens, un poisson sort la tête de l’eau ; ici, un pêcheur a une belle prise alors que le serveur renverse son plateau en terrasse …
Cette appli incite aussi les petits à se focaliser sur les détails car il faut les trouver dans l’image, les photographier en cadrant joliment et enrichir l’album d’images.
J’aime beaucoup l’apport de mots nouveaux ainsi que la concentration que cela suscite car l’enfant va devoir ralentir le rythme et développer son sens de l’observation.

2,99 € iPad
http://www.super-julie.fr/apps/cherche-et-trouve-rejoins-moi-sur-leau/

Cette Appli a été dégotée et testée par Super Julie. Retrouvez tous ses articles et une multitude d’appli adaptées aux enfants sur son blog : www.super-julie.fr.