La ministre de l’Education Nationale adresse une lettre aux parents d’élèves

PARTAGER SUR

Dans le contexte des attentats de Paris, la ministre de l’Education Nationale adresse ce lundi une lettre aux parents d’élèves pour les assurer du soutien des équipes éducatives quant à l’accompagnement des enfants.

« En tant que parents soyez assurés que l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés dans ce moment douloureux, prêtes à vous aider et à vous informer. (…) Les enseignants eux-mêmes ont été sensibilisés et accompagnés sur ces sujets. » explique le courrier.

La ministre Najat Vallaud Belkacem invite également les parents d’élèves ayant rencontré des difficultés à dialoguer avec leurs enfants de solliciter les personnels des écoles, collèges et lycées. Dans tous les établissements, une minute de silence sera observée ce lundi, précédée d’un temps de dialogue entre enfants et enseignants.

Enfin, la ministre indique que les voyages scolaires sont suspendus jusqu’au 22 novembre, mais aucun retour anticipé n’est prévu. Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées…) sont également suspendues jusqu’au 22 novembre.

14471