La mère parfaite est une mytho !

PARTAGER SUR

Virginie Duplessy, ancienne journaliste et maman de deux enfants, vient de sortir son premier livre : La mère parfaite est une mytho ! Rempli d’humour ce dernier s’adresse aux mamans qui se sous-estiment une fois confrontées à des pseudos mères parfaites qui exposent leurs vies parfaites au monde entier … 

Passionnée par l’écriture, Virginie Duplessy a travaillé 12 ans comme journaliste. Aujourd’hui mère de deux enfants (2 ans et 5 ans), elle partage son temps entre l’écriture et son rôle de maman.

Le 25 Mai dernier elle publie son premier ouvrage, La mère parfaite est une mytho ! 236 pages qui font le point sur les petites galères du quotidien que toutes les mamans connaissent un jour ou l’autre: les soucis de planning avec la baby-sitter, les soirées gâchées avec les enfants qui n’arrivent pas à dormir, les problèmes de poussettes qui ne veulent pas se plier ou se déplier…

Grace à ce livre les mamans déculpabilisent, rigolent et apprennent à relativiser. Adieu l’image de la mère parfaite qui retrouve une ligne décente deux semaines après son accouchement et qui a un bébé qui fait toutes ses nuits. Cette maman n’existe pas ! Les mamans normales ont le baby blues, se sentent inutiles et pitoyables lorsqu’elles sortent avec du vomi de bébé sur le tee-shirt.

Un manuel pour les mamans

On retrouve dans ce livre tout ce qu’il faut pour assumer son rôle de maman : anecdotes, check lists et conseils pratiques (ne jamais regarder un défilé de Victoria Secret). Il n’y a aucun tabou, Virgine Duplessy parle même de sexualité.

A chaque page il y a un parallèle entre la mère normale et la pseudo mère parfaite. Les comparaisons dans les encadrés sont remplies d’humour et rassurantes pour les mamans qui ont l’impression d’être des mères indignes. L’auteur dénonce les mensonges de Gisèle Bunbdchen et Blake Lively, ces mères exaspérantes qui se font passer pour des supers mamans.