La Grande Dinette

PARTAGER SUR

Recevoir ses produits préférés à la maison n’a jamais été aussi pratique… et commun. Ces dernières années, les boxes en tout genre se sont multiplié en allant de la cosmétique au vin en passant par les fleurs ou encore les accessoires, et plus récemment l’alimentation. Parmi ces offres, des articles d’épicerie fine ou des paniers de produits frais, mais rien ou presque pour les jeunes parents, qui sont sans doute ceux qui ont à la fois le moins de temps à passer en cuisine et le plus besoin d’une nourriture saine et équilibrée, a fortiori pour le bébé. Pour les parents qui travaillent, le retour de la crèche se fait en marche accélérée, et s’il faut passer par la case « courses », alors mieux savoir exactement ce qu’on va faire à manger. Une fois rentrés, plus qu’une petite heure pour un bain, un moment de jeu, un dîner avant d’aller au dodo. Cuisiner, c’est forcément chronométré. Et en plus, il faut respecter quelques règles d’alimentation très importantes pour le bébé, qui évoluent fréquemment (quantités de protéines, glucides, lipides, et portion notamment). Un véritable casse-tête !

C’est à partir de ce constat que Marc, Anne-Laure et Christopher, trois jeunes parents (5 enfants à eux 3) parisiens et entrepreneurs ont décidé de créer La Grande Dinette. Ils proposent des kits recettes BIO, variés et équilibrés, pour le bébé ou pour toute la famille, livrés avec des ingrédients frais et de qualité ! Et si les parents veulent partager le repas en famille (notamment quand les enfants commencent à parler), les recettes permettent de cuisiner en une fois pour tous les membres de la famille. Par exemple, à partir des mêmes ingrédients, le cake aux légumes d’hiver et à la coppa des parents se décline en velouté de chou-fleur, flan de brocoli gratiné ou œufs mimosa légumes d’hiver-coppa selon l’âge des enfants.la-grande-dinette-team

Les 3 trentenaires, tous passés par l’agroalimentaire, ont lancé début 2016 un média pour les jeunes parents, Mission Biberon, où ils décortiquent à coups d’épisodes vidéo les grandes questions que se posent les parents. Et ils en sont venus logiquement à travailler sur l’alimentation puis à créer ce nouveau service. Pour répondre au mieux aux attentes des bébés, ils se sont entourés de chefs pour la conception des recettes et de gastro-pédiatres pour assurer la pertinence des repas proposés et la intégrer les spécificités de l’alimentation d’un bébé à chaque âge.

Les jeunes parents peuvent commander sur le site et recevoir chaque semaine les recettes de saison, variées et équilibrées, livrées avec des ingrédients frais, de qualité, de saison, issus principalement de l’agriculture biologique, raisonnée ou paysanne (AMAP). Et ils promettent de livrer eux-mêmes en vélo les premières semaines !

Plus besoin de passer tous les soirs chez le primeur et de réfléchir à un plat original et adapté à votre bébé, La Grande Dinette s’en charge !

Plus d’infos sur www.LaGrandeDinette.com et www.facebook.com/MissionBiberon