L’opération « Tour de l’Imagination »

PARTAGER SUR
Du 1er Juin au 15 Juillet 2015, L’UNICEF s’associe au groupe et à la fondation Lego pour lancer un challenge innovant : « La Tour de l’imagination». Un projet solidaire qui vient en aide aux enfants Sud-Africains tout en stimulant la créativité des enfants du monde entier.

L’UNICEF, aidée du groupe et de la fondation Lego lance une campagne innovante : « la Tour de l’imagination ». Celle-ci a pour but de rassembler les enfants du monde entier autour de la construction de la plus haute tour virtuelle en briques Lego et Duplo. Ce projet original, souhaite unir les enfants autour d’une même cause humanitaire : offrir des briques Lego et Duplo aux enfants démunis d’Afrique du Sud.

Ce partenariat entre L’UNICEF et Lego se fait dans l’optique de sensibiliser petits et grands à l’importance du jeu dans le développement et l’apprentissage de l’enfant. Récemment, l’UNICEF a réalisé une étude qui montrait que 1/3 des enfants de moins de 5 ans, dans les pays défavorisés, n’avaient pas accès à des conditions d’apprentissage adaptées. L’association a donc mis en place en Afrique du Sud un nouveau Programme Scolaire National basé essentiellement sur le jeu. Afin de soutenir matériellement ce projet, L’UNICEF a donc créé  « La Tour de l’imagination », une opération solidaire qui a pour but d’offrir le plus de Lego possible aux 150 enfants d’Afrique du Sud.

Participer à « la Tour de l’imagination »

Enfants et parents peuvent participer à cette construction virtuelle. Il suffit d’être créatif, de prendre en photo sa construction réalisée à partir de Lego ou Duplo et de l’envoyer sur le site www.LEGO.com/TowerOfImagination. Chaque photo sélectionnée vient s’ajouter aux précédentes de façon à construire la plus haute tour de Lego du monde. Plus il y a de participants, plus il y aura de dons pour les 2400 enfants d’Afrique du Sud.

A lire aussi sur Coté Famille 

AMF et UNICEF : la cause des enfants en partage

L’Unicef s’engage dans la lutte contre le mariage forcé

Unicef : lancement de la campagne Objectif 100% d’enfant vaccinés 

Unicef Heroes Day : le running solidaire de l’Unicef !