L’activité manuelle de Bobby : La Pomme d’Ambre

PARTAGER SUR

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la pomme d’Ambre n’est pas une pomme. A l’origine il s’agissait d’un bijou de forme arrondie dans lequel on plaçait des parfums comme l’ambre et le musc. La Pomme d’Ambre était connue pour avoir des vertus médicales et aphrodisiaques. Aujourd’hui, on en fabrique une version végétale à l’aide d’un agrume, d’épices et de clous de girofle.

Durant la période de Noël, la Pomme d’Ambre permet de parfumer et de décorer la maison, et placer dans les armoires elle éloigne les mites de votre linge.Le Christmas Crackers est une tradition Britannique. Il s’agit d’une papillote en papier dans laquelle on trouve des petits cadeaux, des devinettes, une couronne en papier… Au moment du repas, chaque convive trouve un Crackers sur son assiette et l’ouvre de la façon qui lui plait!Le matériel

Pour fabriquer une Pomme d’Ambre végétale il vous faut : un agrume, des clous de girofle, un mélange d’épices en poudre (cannelle, muscade ou toute autre épice en poudre), un ruban, une épingle et un sac en papier (une enveloppe fera tout à fait l’affaire).

Étape 1

Entourez votre agrume avec le ruban de sorte à avoir un joli nœud sur le dessus.

Étape 2

A l’aide de l’épingle faite un trou dans lequel vous allez enfoncer un clou de girofle.

Étape 3

Répétez l’opération jusqu’à obtenir le dessin souhaité formé avec les clous de girofle. Attention, il faut qu’ils soient bien collés les uns aux autre pour éviter que le fruit ne pourrisse.Étape 4

Placez les épices et l’agrume recouvert de clous de girofle dans le sac en papier, fermez-le et laissez reposer ainsi pendant au moins deux semaines.

Après deux semaines, vous obtenez une Pomme d’Ambre végétale aux parfums de Noël! Vous pouvez l’accrocher dans votre sapin grâce au ruban ou l’intégrer à votre décoration de table.

13688