Jouer en famille

PARTAGER SUR

IKEA a publié les nouveaux chiffres de son étude « Play Report » réalisée pour la première fois en 2009. Celle-ci propose de faire le point sur le rapport au jeu qu’entretiennent petits et grands. La majorité des parents regrette par exemple de ne pas avoir assez de temps pour jouer avec leurs enfants. 

Afin de réaliser cette nouvelle enquête, IKEA a travaillé à partir d’un panel de 30 000 personnes provenant de 12 pays différents. Parents, adolescents et enfants ont été interrogés à plusieurs reprises sur plusieurs problématiques autour du rapport au jeu ainsi que sur les relations familiales et la vie à la maison en général. Au total, IKEA a récolté plus de 29 199 interviews réalisée en ligne.

Le jeu en chiffres

Aujourd’hui l’enquête IKEA révèle que 53% des parents interrogés aimeraient, grâce au jeu, « retrouver l’enfant qui est en eux ». Ils reconnaissent également qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser et qu’au contraire en tant que parents ils aimeraient même pouvoir jouer davantage avec leurs enfants.
Si jouer est important pour le développement personnel des enfants, c’est surtout un excellent moyen pour construire de bonnes relations au sein de la famille. Grâce à cette nouvelle étude, on découvre que 47% des enfants sondés souhaiteraient passer plus de temps avec leurs parents. Chez ces derniers, ils sont 49% à regretter de ne pas pouvoir passer plus de temps à jouer avec leurs enfants.

 

A lire aussi sur Coté Famille : 

Pourquoi il faut les laisser jouer 

La famille, valeur refuge ?

Les repas en famille permettent de manger équilibré