Idée de jeu : Quand on invite des copains !

PARTAGER SUR

Deux mois c’est long, mais ça l’est moins si on invite des copains à passer le temps avec les enfants. Pour ne pas qu’ils se retrouvent sur le canapé à regarder la télé ou jouer aux jeux vidéo (ils ont toute l’année pour faire ça !) nous vous proposons deux exemple de jeux de plein air pour les enfants à partir de 6 ans.

Le parcours à la cuillère si vous invitez un copain ou plus

Matériel : une cuillère à soupe par enfant ou par équipe et une balle de ping-pong par enfant ou par équipe.

Tracez un parcours dans votre jardin (ou au parc), en installant des obstacles à enjamber et contourner.

Déposez la balle de ping-pong dans la cuillère, chaque enfant doit ensuite faire le parcours le plus rapidement possible en tenant la cuillère entre ses dents sans faire tomber la balle. Si vous avez invité plusieurs copains, vous pouvez même organiser un relais !

Les cavaliers en selle, si vous invitez au moins 6 copains

Matériel : des foulards

Les enfants se mettent deux par deux et en cercle de façon à ce que les deux membres d’une même équipe soient l’un derrière l’autre. Celui qui est devant sera le cheval, celui de derrière sera le cavalier. Placez autant de foulard que d’équipe au centre du cercle.

Le maître du jeu va ensuite taper dans ses mains une première fois : les cavaliers montent alors sur le dos de leur cheval.

Le maître du jeu tape dans ses mains une seconde fois : les cavaliers font le tour du cercle, passent entre les jambes de leur cheval, attrapent un foulard et retourne taper dans la main de leur cheval.

Le cavalier qui va le moins vite élimine son équipe, le jeu continue jusqu’à élire le meilleur duo. N’hésitez pas à intervertir les rôles de cavalier et de cheval durant la partie afin que tout le monde participe.