Gululu, la bouteille connectée pour les enfants

PARTAGER SUR

Quand l’été arrive, papa et maman ont souvent peur que leurs enfants ne boivent pas assez d’eau dans la journée. Cette année, pour rassurer petits et grands, la société Bowhead Technology a décidé de concevoir une bouteille d’eau connectée afin de surveiller que les enfants ne sont pas déshydratés.

Gululu est un projet innovant de santé publique qui s’adresse aux enfants. Alors que le soleil et la chaleur commencent à s’installer en ce beau mois de juillet, il est important de vérifier que les enfants boivent assez d’eau dans la journée. Si papa et maman ne peuvent pas toujours être derrière leurs progénitures pour leur rappeler qu’il est important de s’hydrater, Gululu propose d’endosser ce rôle en incitant de manière divertissante, les plus jeunes à boire régulièrement.

IMG_7723--ConvertImage

Créé par la société Bowhead Technology, Gululu se présente sous la forme d’une bouteille d’eau connectée, ludique et interactive. Son principe est simple : Gululu est un animal virtuel qui apparaît sur l’écran de la bouteille et qui se retrouve directement connecté à la bouteille d’eau de votre progéniture. Coloré et original, ce nouveau compagnon a besoin de boire pour survivre et profiter d’une vie paisible dans les fonds marins. Tout comme votre enfant, Gululu doit s’hydrater le plus régulièrement possible afin de rester en bonne santé.

Cet animal de compagnie a été créé dans le but d’inciter les plus jeunes à prendre soin de leur meilleur ami, en prenant par la même occasion soin d’eux-mêmes. Le principe est original et surtout très formateur. En effet, jouer sur l’affectif et le côté divertissant avec les enfants permet évidemment de s’assurer qu’ils s’hydratent suffisamment la journée. Ces derniers n’y voient plus une corvée ou une obligation, cela devient plus une sorte de réflexe et ils finissent même par y prendre du plaisir. 

Enfin, afin de rassurer les parents, chaque bouteille Gululu est reliée aux smartphones de ces derniers, afin qu’ils puissent suivre de très près la consommation d’eau de leurs bouts de chou.