Film, livres, séries, acteurs… Qui sont ceux qu’il ne faudra pas manquer cette année ?

PARTAGER SUR

Dans les médias aussi les modes se font et se défont au rythme des années scolaires. Sur les écrans et dans les livres, les enfants ne risquent pas de s’ennuyer en rentrant de l’école.

Trombinoscope

Le best-seller des ados en cette rentrée 2014 est sans hésitation le livre de John Green, Nos étoiles contraires. Paru en France en 2013, il raconte l’histoire de Hazel, jeune fille atteinte d’un cancer. Dans sa lutte contre la maladie, elle va rencontrer Augustus qui est en rémission et de qui elle va tomber amoureuse. Leur histoire d’amour a tant passionné les ados qu’elle a été adaptée au cinéma. Sorti le 20 août, le film réunit un casting qui a tout pour plaire puisque le rôle principal est joué par Shailene Woodley, nouvelle coqueluche des ados que l’on a pu voir dans Divergente ou dans la série La vie secrète d’une ado ordinaire.

Divergente, le film qui a décidément révélé les nouveaux coups de cœur des 14-18 ans puisque Shailene Woodley y donne la réplique à un autre acteur très en vogue, Théo James, qui est en bonne voie pour devenir l’acteur préféré des adolescentes. On le verra à l’affiche de Divergente 2, prévu pour 2015.

Au cinéma, la série de films Hunger games continue de faire vibrer les ados. Chaque opus étant porté par une actrice qu’ils affectionnent particulièrement : Jennifer Lawrens. Ils retrouveront tout cet univers dès le mois de novembre avec la sortie de Hunger Games : La révolte partie 1. Jennifer Lawrens, elle, a le vent en poupe puisqu’elle sera à l’affiche de pas moins de huit films d’ici 2016, dont la deuxième partie de Hunger Games : la révolte.

13434

Quand Disney règne sur la télé

Sur le petit écran aussi, des programmes stars sont au rendez-vous. Ce sont les chaînes du groupe Disney qui tirent leur épingle du jeu. Violetta, la série venue d’Argentine, devrait confirmer son succès cette année. Les chansons de la série sont devenues si populaires que les comédiens ont effectué une tournée en Amérique latine et en Europe, avant de retourner en studio pour tourner les épisodes de la prochaine saison.

Pour les plus jeunes, le dessin animé Princesse Sofia diffusé sur Disney juniors, a tout pour remporter un franc succès auprès des petites filles. Autour des aventures de la petite princesse Sofia, il fait intervenir des personnages connus du monde Disney, comme les trois fées de la Belle au Bois dormant ou encore Cendrillon.