Des recettes fruitées pour l’été

PARTAGER SUR

Il fait beau, il fait chaud et votre enfant a souvent un petit creux. Toute l’année vous essayez de lui faire manger des fruits, mais malheureusement rien n’y fait … Cet été, proposez lui donc de goûter aux fruits de saison qui pourront le rafraichir et l’aider à faire le plein d’énergie !

Après avoir longuement feuilleté les livres de recettes de nos mamans et grands-mères, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir deux recettes fruitées qui sentent bon l’été.

Osez le tartare de fruits !

Tout le monde connait le tartare de boeuf et le tartare de saumon, mais qui connait lesummer dessert tartare de fruits ? Il est frais, rempli de vitamines et très coloré, en bref, il est parfait pour les petits bouts de chou qui souhaitent déguster quelque chose de rafraîchissant l’été.

Si vous aussi vous voulez réaliser ce magnifique dessert, pour 1 à 2 repas, il vous faut :

-100 gr de fruits frais

-1 cuillère à café de sucre

-½ citron

-¼ de gousse de vanille

La petite astuce pour réussir ce plat, reste de choisir des fruits de saison, mais surtout des fruits qui restent fermes afin d’éviter de servir une compotée de fruits frais … Choisissez des fruits avec une chair assez ferme et surtout qui ont du goût. N’hésitez pas à mélanger acidité, avec amertume et douceur pour que les saveurs explosent en bouche !

En ce qui concerne la réalisation :

1ère étape : lavez et pelez vos fruits ! C’est une étape primordiale !

2ème étape : on ne lésine pas sur le couteau ! Prenez le temps de couper tous les fruits afin de réaliser une jolie brunoise colorée !

3ème étape : on mélange le tout dans un petit saladier : fruits, le sucre, le citron et la vanille. Une fois que tout est ajouté, on mélange délicatement pour ne pas abîmer les fruits fraîchement taillés.

4ème étape : un petit tour dans le frigo ! Un tartare de fruits frais c’est toujours mieux quand c’est frais …

Enfin, pour le service, la rédaction recommande d’utiliser un emporte-pièce rond ou carré afin de soigner la présentation. Lorsque l’on joue sur les couleurs, les odeurs et la présentation, cela attire plus rapidement les enfants.

Pour les gourmands, vous pouvez évidemment accompagner votre tartare de fruits d’une petite boule de glace ou d’un joli coulis de fruits pour apporter une touche sucrée.