Des recettes autour de la courgette

PARTAGER SUR

Tout le monde le sait, les enfants ne sont pas vraiment fan des légumes. Carottes, brocolis, artichauts et haricots verts, il est souvent bien difficile de leur faire manger autre chose que des féculents, de la viande et du poisson. Alors, afin de soulager la vie des parents qui luttent jour après jour pour que leurs enfants mangent cinq fruits et légumes, la rédaction propose trois idées de recettes malignes autour d’un légume très redouté : la courgette !

C’est un légume souvent méconnu des enfants et pourtant, c’est un légume qui se marie très bien avec les féculents, le chocolat et la friture ! La courgette, ennemi juré des tous petits peut se manger en apéritif, en entrée mais également en plat et surtout en dessert.

Quand un enfant pense courgette, il pense évidemment au gratin de mamie, peu ragoûtant … Pourtant, il l’ignore peut être, mais la courgette peut se décliner de différentes façons, l’important reste évidemment de jouer sur les couleurs et les textures afin de faire oublier aux enfants qu’ils mangent un légume vert.

Cet été, la rédaction vous propose donc de découvrir trois recettes astucieuses qui pourront ravir les papilles des petits bouts de chou !

Les pâtes à la courgette, coppa et mozza

C’est une recette très connue de nos amis transalpins. Ce plat gouteux et rempli deZucchini pasta or zucchini noodles saveurs, attire les enfants avec ses nombreuses couleurs et textures. Pour le réaliser, rien de plus simple, il faut :

-des pâtes

-des courgettes taillées en fines lamelles

-de la coppa ou du jambon cru, à vous de voir

-de la mozzarella

-de l’huile d’olive

-des herbes aromatiques

1ère étape : Préparez d’un côté les pâtes dans une casserole d’eau.

2ème étape : Dans une poêle, mélangez doucement et à feu doux, des morceaux de courgettes avec du jambon. Ajoutez de l’huile d’olive, du sel et des herbes aromatiques pour donner du goût. Laissez sur feu doux et remuez doucement.

3ème étape : Sortez les pâtes de l’eau dans une passoire. Après les avoir laissez quelques minutes de côté, plongez les pâtes dans la poêle avec l’huile d’olive, les courgettes et le jambon.

4ème étape : Au dernier moment, ajoutez dans la poêle des morceaux de mozzarella pour que celle-ci puisse fondre légèrement sur les pâtes. Et n’oubliez pas, on sert chaud !