Des idées de cadeaux pour tous les papas !

PARTAGER SUR

La fête des pères approche et comme chaque année c’est la course pour trouver LE cadeau parfait. Si certains papas aiment les parfums, d’autres préfèrent les cadeaux “faits maison” et les petites attentions. A chaque papa son style et à chaque style son cadeau. 

Si c’est l’intention qui compte, il est toujours plus agréable d’offrir le cadeau idéal à son papa. Voir son sourire, ses yeux qui pétillent et ses joues devenir rouges, est un moment de satisfaction et de pur bonheur pour chaque enfant.

Malheureusement, il est très difficile de savoir ce que papa aime … Cachotiers, modestes ou timides, rares sont les papas qui font part de leurs envies à leurs enfants. Qu’il soit baroudeur, trendy, sportif ou businessman, la rédaction vous propose une liste de cadeaux qui pourraient lui faire plaisir.

Le Papa Baroudeur

Barbe bien fournie, un style tout terrain et une paire de lunettes aviator fixée sur le nez, papa baroudeur est souvent en vadrouille. Cet amoureux des voyages cultive un style simple, mais qui en impose et qui reste moderne. Son mantra favori : vivre d’amour et d’eau fraiche. 

Contrairement à un papa hyper tendance, papa baroudeur est un véritable aventurier qui n’aime pas les cadeaux superficiels. En effet, chaque présent doit lui donner l’impression de voyager et de s’évader. Simple, modeste et généreux, il n’en demande finalement pas beaucoup à son entourage. 

Paire de lunettes de soleil Oakley Sliver™ XL in POLISHED CLEAR / JADE IRIDIUM
Paire de lunettes de soleil OAKLEY Sliver XL in POLISHED CLEAR / JADE IRIDIUM

En définitive, faire plaisir à ce genre de papa n’est pas très compliqué. Pour les enfants qui préfèrent acheter des vêtements ou accessoires de mode : un sac à dos en toile et anses en cuir, une paire de lunettes, un jean loose ou un tee-shirt blanc, pourront très bien faire l’affaire.

Couteau Victorinox Evowood 17 - Nature & Découvertes
Couteau Victorinox Evowood 17 – Nature & Découvertes

Pour les enfants qui préfèrent acheter un cadeau que l’on peut garder toute sa vie : un livre de photographies sur les plus beaux paysages, un appareil photo ou un couteau suisse utile dans n’importe quelle situation.