Démarrer la rentrée du bon… œil !

PARTAGER SUR

La rentrée approche. Pourquoi ne pas faire le point sur la vision de vos enfants ? Un bon confort visuel serait un gage de réussite scolaire et d’épanouissement.

Il existe des signes permettant de trouver un problème visuel à votre enfant : clignements répétitifs, froncement des sourcils, maux de tête et douleurs dans la nuque au retour de l’école.

Si votre enfant a ces symptômes, c’est qu’il a sûrement un trouble visuel. Rien d’exceptionnel. Aujourd’hui, un enfant sur cinq de moins de quatre ans à des troubles visuels. Un dépistage dès le plus jeune âge est important pour que ça ne se dégrade pas et que sa vision se stabilise le plus rapidement possible.

Un enfant peut porter des lunettes dès l’âge de trois ans, il est alors important de choisir la bonne monture : elle doit couvrir la zone au-dessus de l’arcade sourcilière pour que votre enfant puisse voir au travers du verre en regardant vers le haut. Il faut choisir une monture avec une bonne assise nasale, notamment en silicone pour que ce soit plus confortable.

Au niveau des verres, il faut les choisir avec un niveau élevé de filtration UV.