Croisade anti-pyjama dans une école anglaise

PARTAGER SUR
© DR

La directrice d’une école anglaise, a fait passer une circulaire pour le moins étonnante aux parents d’élèves : ceux-ci sont priés de ne plus accompagner leurs enfants en pyjama. En effet, elle a remarqué que le nombre de parents en pyjama à la porte de l’école ne cessait de croître, elle s’est donc vue obligée de leur demander de s’habiller convenablement.

“J’ai constaté une augmentation du nombre de parents habillés en pyjama, et parfois chaussés de pantoufles, lorsqu’ils accompagnent leurs enfants à l’école. Pourrais-je vous demander de bien vouloir prendre le temps de vous habiller convenablement?” écrit Kate Chisholm, directrice de la Skerne Park Academy, une école primaire de Darlington, au nord-est de l’Angleterre, “Si nous voulons élever le niveau, ce n’est pas trop que de demander aux parents de venir lavés et habillés”.

Dans cette affaire du “pyjama gate”, elle est soutenue par d’autres parents d’élèves qui trouvent, eux aussi qu’il est indécent de venir à l’école en pyjama, s’inquiétant de l’exemple que ces parents donnent à leurs enfants.