mardi 28 février 2017
Côté parents

COUPLES

Qui fait quoi dans le couple ?

La Caisse nationale d’allocations familiales publie une étude du CREDOC réalisée à partir d’une enquête récente de l’INSEE sur le comportement des deux partenaires au sein d’un couple.

Etre mère, ça s’apprend !

PARENTS SOLO

Le coût d’un enfant après une séparation

Début Juin 2015, l’institution France Stratégie évalue le coût d’un enfant pour un couple séparé. Contre toute attente, l’étude réalisée démontre que l’enfant coûte toujours plus cher au parent qui n’en a pas la garde.

DOSSIERS

Comment aider ses enfants à profiter d’Internet en toute sécurité ?

Internet est une ressource fabuleuse. Pour vos enfants, il offre un accès incomparable à la connaissance mais il peut aussi permettre le pire. En tant que parent, vous souhaitez les aider à naviguer dans cet incroyable monde virtuel, de façon responsable et toujours plus autonome.
155,206FansJ'aime
4,280FollowersSuivre

MODE DE VIE

L’accouchement à domicile : « criminel » ?

Dans une interview, le Dr Robert Sabbah, président de l’Association des gynécologues-obstétriciens du Québec, a déclaré qu’accoucher à la maison était « criminel, négligent et dangereux ». Une association défendant l’accouchement naturel réclame qu’il soit sanctionné.

Ces couples qui ne veulent pas d’enfant

A l'heure où les couples sont prêts à tout pour avoir un enfant, aidés par les avancées de la médecine et de la bioéthique, on oublierait presque les couples n'en veulent pas.

Faire un bébé: les femmes ont-elles le choix?

S'il est aujourd'hui intégré par tous qu'une femme est libre d'avoir un enfant quand elle le veut (et si elle le veut !) et que ce choix relève de l'intime, la pression est pourtant lourde.

Anti-natalité : donner la vie, un crime écologique

Les mouvements anti- natalité continuent de marteler leur unique volonté : faire moins d'enfants pour sauver la planète.

INTERVIEW

Isabelle Filliozat : « Il est absolument important et nécessaire de parler de tout...

Afin de livrer un éclairage sur la façon d’aborder les attentats de Paris avec ses enfants, nous avons demandé à Isabelle Filliozat psychologue spécialiste de la relation parents-enfants et de la parentalité positive, auteure notamment de J’ai tout essayé ! et Il me cherche !* de nous apporter son expertise. « Il est absolument important et nécessaire de parler de tout ça avec ses enfants ».

Témoignages, ils ont vécu le harcèlement scolaire

En France, près de 700 000 élèves sont victimes de harcèlement scolaire, un sur cinq n’ose pas en parler. Parmi eux, 383 830 élèves sont victimes de harcèlement sévère du CE2 au lycée. De plus, chez les collégiens, 4,5% d’entre eux avouent subir le cyber-harcèlement. Le harcèlement est plus présent à l’école primaire (12% des élèves harcelés sévèrement ou modérément) qu’au collège (10%) et au lycée (3,4%).

LES ARTICLES LES PLUS LUS

A la montagne avec bébé !

Emmener un enfant à la montagne n'est pas une partie de plaisir : pas de ski avant trois ans, et protection maximale pour tous !

Recettes : Mercredi c’est permis!

des recettes made in USA pour un goûter savoureux.

La Grande Dinette

Recevoir ses produits préférés à la maison n’a jamais été aussi pratique… et commun. Ces dernières années, les boxes en tout genre se sont...