Choisir la bonne paire de lunettes de soleil pour vos enfants

PARTAGER SUR

Le choix de la paire de lunettes de soleil ne se fait pas à la légère. Quel que soit l’âge de votre enfant, voici quelques conseils pour ne pas se tromper.

Au niveau des lunettes, il faut plutôt les choisir galbées, c’est-à-dire avec des verres arrivant près du visage afin de bloquer les UV.

La monture ne doit pas être trop petite mais bien couvrante sur les côtés remontant jusqu’aux sourcils.

Les verres doivent avoir la norme CE et peuvent être de catégorie 3, étant adaptées à un ensoleillement fort. Elles peuvent être aussi de catégorie 4, plus filtrante. Cette catégorie est recommandée pour les réverbérations extrêmes comme en montagne ou en bateau.

Les branches doivent être suffisamment larges pour arrêter les rayons obliques. L’enfant doit alors absolument essayer la paire de lunette de soleil pour être sûr de la bonne taille.

Pour acheter des lunettes de soleil rien de mieux que d’aller chez l’opticien. Les modèles vendus en supermarché ou sur les marchés sont néfastes quand elles n’ont pas la norme CE donc ne filtrant pas les UV.

De plus, nettoyez régulièrement les verres à l’eau tiède et au savon liquide, puis séchez-les avec une chiffonnette en micro fibre.