Bien choisir son siège-auto !

PARTAGER SUR

Avoir un siège-auto pour son enfant, c’est obligatoire mais c’est surtout indispensable pour sa sécurité ! Face à la multitude de l’offre en matière de sièges-auto, les nombreux systèmes de retenue, les normes, sans compter l’évolution de l’enfant… difficile de bien choisir sans se creuser la tête. Voici donc un petit guide conçu pour vous faciliter la tâche.

Un siège-auto vraiment obligatoire !

Acheter un siège-auto n’a rien d’anodin… D’ailleurs, depuis qu’en 1992, une loi oblige les enfants de moins de 10 ans à être attachés à l’arrière du véhicule par un système de retenue homologué, la gravité des accidents de la route incluant un enfant a considérablement chuté. Le siège-auto fait partie de cette réglementation, tout comme le port de la ceinture de sécurité.

Si ces mesures apparaissent pour tous aujourd’hui comme utiles et nécessaires, il va de soit qu’un bébé de 2 mois ne peut être attaché de la même manière qu’un enfant de 9 ans, ni être assis dans le même siège-auto pendant toutes ces années. C’est là que tout se complique… Il faut alors connaître toutes les normes et savoir adopter le bon siège-auto en fonction de l’enfant. Pas de panique, on vous explique tout !

Consulter notre dossier sur le site de Je Suis Maman