BabyLifeBox, une couveuse en carton pour sauver des vies

PARTAGER SUR
© Twitter Baby Life Box

Malav Sanghavi, étudiant Indien à Londres, a imaginé une couveuse en cartoon médicalement opérationnelle. Son invention baptisée « Babylifebox » a été primée au concours des jeunes entrepreneurs de Londres. Elle a été développée pour répondre aux besoins d’équipement pour les soins aux bébés prématurés dans les pays en développement.

Malav Sanghavi, jeune étudiant en master ingénieur du design à l’Imperial College de Londres, a eu l’idée de construire une couveuse peu coûteuse à base de carton afin d’apporter des soins néonataux aux bébés nés prématurément dans les pays en développement.

« L’Inde a le plus haut nombre de bébés qui meurent dans les 24 premières heures après la naissance dans le monde, plus de 300.000 par an. Selon notre recherche, nous avons constaté que l’Inde a les infrastructures adéquates pour les naissances « classiques », mais elle manque de centres et d’installations pour prendre en charge les enfants prématurés et avec un petit poids de naissance », explique Malav Shangavi.

Cette couveuse permet de maintenir le bébé dans des conditions de température et d’humidité adaptées à son état de santé. Dotée d’une paroi en plexiglas, elle isole le nouveau-né des microbes en lui permettant d’être exposé à la lumière naturelle.
Malav Sanghavi cherche des investisseurs qui lui permettront de développer son invention, de démarrer la production des premiers prototypes et les premiers essais cliniques.

Source : Relaxnews
Photo : Twitter Babylifebox