Autisme: Albert Algoud, père indigné!

PARTAGER SUR

Albert Algoud copie

Le mois d’avril 2011 sera marqué par le lancement d’un manifeste international contre le packing, à l’initiative de l’association Vaincre l’autisme.
Côté Mômes avait rencontré en 2010 Albert Algoud, écrivain polyvalent habitué du petit écran. Personnellement concerné, il défend depuis plus de 20 ans la cause des enfants autistes.
6811

Vaincre l’autisme lance un manifeste international contre le packing

Le Manifeste international contre le Packing a vu le jour à l’initiative de VAINCRE L’AUTISME.

Les premiers et principaux signataires de ce Manifeste ont décidé d’élever leurs voix contre cette pratique appliquée sans validation scientifique et « inadaptée au traitement et à la prise en charge dont ont besoin les enfants avec autisme »: VAINCRE L’AUTISME, l’Association Nationale Suédoise pour l’Autisme et le Syndrome Asperger, Autism Speaks, Pr Christopher GILLBERG (Professeur en Psychiatrie de l’enfance et de l’adolescence), Dr Elisabeth FERNELL (Neuropédiatre, Professeur associé), Pr Thomas BOURGERON (Généticien), Pr Bernadette ROGE (Professeur des Universités, Psychologue) et Pr Nouchine HADJIKHANI (Professeur associé en radiologie).

 

Pr Christopher a officiellement annoncé le Manifeste international contre le Packing à Glasgow en Ecosse lors de la conférence internationale No Mind Left Behind, qui réunissait les plus grands scientifiques et professionnels au niveau international les 29 et 30 mars derniers. 155 spécialistes l’ont déjà signé, parmi lesquels des scientifiques de haut niveau, des dizaines de psychiatres spécialisés, des pédiatres et neuropédiatres spécialisés en autisme, etc.

 

En France, le Manifeste international contre le Packing a été officiellement annoncé et lancé par M. M’Hammed SAJIDI le samedi 2 avril 2011, à l’occasion de la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. Il est à présent diffusé pour signatures en France et au niveau international.

Stop au packing/ stop à la camisole glacée

Le Manifeste international contre le Packing s’inscrit dans la lignée du combat de VAINCRE L’AUTISME, lancé le 2 avril 2009 par une demande de moratoire contre le Packing auprès du gouvernement français. La demande de moratoire a été renouvelée le 19 janvier 2011. VAINCRE L’AUTISME revendique que l’Etat exécute la demande de moratoire demandée depuis 2009. De plus en plus de voix françaises, internationales, de parents, de professionnels et de scientifiques s’élèvent à présent contre le Packing.

 

Le Gouvernement doit prendre les décisions qui s’imposent pour un moratoire contre le packing afin de faire cesser les mauvais traitements infligés aux enfants autistes dans les institutions publiques et privées sanitaires, médico-sociales et éducatives.

 

VAINCRE L’AUTISME maintient son action citoyenne, scientifique, juridique et médiatique pour confronter le gouvernement à son devoir de protection des enfants, adolescents et adultes atteints d’autisme en tant que personnes extrêmement vulnérables.

 

VAINCRE L’AUTISME en appelle à vous tous pour diffuser largement ce Manifeste international contre le Packing à la signature par vos élus, vos médecins et vos familles.

Téléchargez, signez et diffusez le Manifeste international contre le Packing :

http://www.vaincrelautisme.org/content/manifeste-international-contre-le-packing