A la découverte du tiramisù

PARTAGER SUR

C’est un dessert qui fait toujours plaisir à la fin d’un repas. Plus personne n’a faim et pourtant, tout le monde prendrait bien une petite part de tiramisù. Ce dessert italien fait toujours son petit effet auprès des petits et grands.

Onctueux, léger et rafraichissant il peut se décliner sous différentes formes et différents goûts. Il y a évidemment le tiramisù classique, au café, que l’on présente dans une assiette. Saupoudré de cacao, il est aéré et très parfumé. Ensuite, plusieurs déclinaisons sont apparues : le tiramisù au chocolat, parfait pour les enfants, et celui aux fruits rouges pour les amateurs et amatrices de légèreté.

Qu’il soit présenté en assiette ou sous la forme d’une verrine, le tiramisù se prépare toujours de la même façon. Au lieu de placer les biscuits cuillère à la verticale dans un plat, il suffit juste de les briser et de les placer au fond de la verrine.

La recette

Aujourd’hui, la rédaction vous propose de découvrir la recette idéale pour les enfants : le tiramisù au chocolat pour 4 personnes.

Pour le réaliser, il vous faut :

  • 3 oeufs;
  • 1 pot de mascarpone;
  • 3 cuillères à café de sucre;
  • des biscuits cuillère (si vous pouvez vous procurer des biscuits Pavesini);
  • du cacao en poudre.

1ère étape : Séparez les blancs des jaunes dans deux saladiers différents.

2ème étape : Dans le saladier avec les jaunes, incorporez le pot de mascarpone et mélangez. Ajoutez ensuite, les trois cuillères de sucre et mélangez énergiquement.

3ème étape : Dans un plat rectangulaire ou carré assez profond, placez les biscuits cuillère afinHow to make tiramisu cake de recouvrir le fond du plat. (Cette étape devra être répétée sur plusieurs étages).

4ème étape : Reprenez votre saladier avec les blancs et montez les en neige. Ajoutez les délicatement à la préparation mascarpone. Attention vous ne devez pas casser les blancs si vous souhaitez garder le côté aéré du tiramisù !

5ème étape : On se lance dans la confection du tiramisu ! Dans une tasse, mettez le cacao en poudre avec un peu d’eau afin de le rendre un peu liquide. Ce chocolat va vous servir pour imbiber vos biscuits. Une fois la préparation terminée, prenez une cuillère et versez le chocolat sur vos biscuits. Petit conseil : afin de garder le côté croquant à la dégustation, ne mettez pas trop de chocolat liquide sur les biscuits.

6ème étape : Après le chocolat, versez une couche de la préparation au mascarpone pour recouvrir la couche de biscuits. Une fois la préparation étalée, on recommence à faire une couche de biscuits. On répète cette opération jusqu’à arriver en haut du plat.

7ème étape : Une fois le tiramisu terminé, pensez à saupoudrer du cacao sur le dessus et ensuite placez le tout au frigo.

Petit conseil personnel, le tiramisu mérite au moins une nuit au frigo ! Bonne dégustation!