50 activités de méditation pour toute la famille

PARTAGER SUR

La vie de famille n’est pas toujours facile. Entre la vie à la maison, le travail et l’école, parents et enfants sont souvent stressés et sur les nerfs. Alors, afin de soulager petits et grands, la rédaction vous propose de découvrir un nouveau livre pour apprendre à se relaxer. 

Savoir profiter de l’instant présent et apprendre à gérer ses émotions n’est pas chose aisée. Face à l’agitation quotidienne que connaissent les familles, nombreuses sont celles qui baissent les bras et se laissent submerger.

La méditation est un art de vivre qui s’apprend. Des cours individuels, des cours en groupes ou des guides pratiques, nombreux sont les moyens mis en place pour aider petits et grands à décompresser. Justement, afin d’aider toute la petite famille, les auteures Catherine Lannoy et Marine Locatelli ont décidé de publier un guide de la méditation qui propose diverses activités de relaxation.

La méditation pour la famille

Yoga, exercices de relaxation et de respiration, la méditation est en vogue. Aujourd’hui, deux auteures proposent de faire le point sur les solutions existantes pour apprendre à gérer son quotidien qui peut parfois être difficile.

Au programme, sept chapitres complets abordent comment :

-« apprécier l’instant présent »

-« prendre soin de soi, se relaxer »

-« inviter ses émotions »

-« être curieux de tout »

-« partager le bonheur »

-« nourrir la bienveillance, éduquer à la compassion »

– « respirer en pleine nature »

La méditation n’est pas innée, c’est un parcours initiatique qui s’apprend. Pour Marine et Catherine l’idée de ce livre est d’accompagner petits et grands vers une relation familiale plus épanouie. En effet, prendre le temps par exemple, de débuter la journée sans se précipiter, ni presser ses enfants permet de mieux de se préparer et de mieux appréhender les difficultés de la journée.

En définitive, 50 activités de méditation pour toute la famille revient sur toutes les bonnes astuces; nourriture, activités physiques et moments de détente, afin d’apprendre à décompresser et à mieux profiter de l’instant présent.