10 idées pour occuper ses enfants sans se ruiner ! (9/10)

PARTAGER SUR

Les deux mois de vacances peuvent parfois paraître longs… Quel parent n’a pas trouvé son enfant ne sachant pas quoi faire ? Pour éviter que votre progéniture ne fasse qu’un avec le canapé ou qu’il tourne en rond dans la maison, nous vous proposons chaque jour une nouvelle idée pour occuper votre enfant, sans vous ruiner !

Idée du jour : Faire un gâteau!

Joindre l’utile à l’agréable en réalisant une recette de cuisine à déguster au goûter. Le plus connu, et sans doute le dessert le plus facile à réaliser : le gâteau au yaourt.

Petit rappel de la recette : 1 pot de yaourt, 2 pots de sucre, 3 pots de farine, 1 pot d’huile, 3 œufs et un sachet de levure. Enfournez 30 minutes à 180°C !

Pour les allergiques, ce gâteau est aussi très bon en utilisant des yaourts au soja. Le gâteau au yaourt cuit facilement dans n’importe quelle sorte de moule, vous pouvez donc laisser parler votre créativité en le faisant en forme de cœur, d’ourson ou de ballon ! Et pour le glaçage, du chocolat fondu, du sucre glace mélangé avec du citron et un peu de colorant alimentaire et le tour est joué!