10 idées pour occuper ses enfants sans se ruiner ! (3/10)

PARTAGER SUR

Les deux mois de vacances peuvent parfois paraitre longs… Quel parent n’a pas trouvé son enfant ne sachant pas quoi faire ? Pour éviter que votre progéniture ne fasse qu’un avec le canapé ou qu’il tourne en rond dans la maison, nous vous proposons chaque jour une nouvelle idée pour occuper votre enfant, sans vous ruiner !

Idée du jour : Faire une expérience scientifique

Pour occuper vos enfants, vous pouvez leur faire réaliser des expériences scientifiques avec les objets qui les entourent. Par exemple, donner la couleur que l’on veut à une plante ou une fleur.

Pour cela, il vous faut :

– une plante ou une fleur coupé,

– un petit vase rempli d’eau,

– de l’encre ou du colorant alimentaire.

Si vous voulez que toute votre plante soit de la même couleur mettez simplement l’encre ou le colorant alimentaire dans l’eau du vase et attendez. La couleur va monter dans la tige avec l’eau ce qui va colorer tout le végétal.

Si vous voulez que votre plante soit bicolore, coupez l’extrémité de la tige en deux et utilisez deux vases remplis d’eau colorée côte à côte. Placez une partie de la tige dans chaque vase. De la même façon que précédemment, la couleur va monter dans la tige avec l’eau, mais les deux côtés auront une couleur différente.