10 idées pour occuper ses enfants sans se ruiner ! (10/10)

PARTAGER SUR

Les deux mois de vacances peuvent parfois paraître longs… Quel parent n’a pas trouvé son enfant ne sachant pas quoi faire ? Pour éviter que votre progéniture ne fasse qu’un avec le canapé ou qu’il tourne en rond dans la maison, nous vous proposons chaque jour une nouvelle idée pour occuper votre enfant, sans vous ruiner !

Idée du jour : Faire un film en stop motion !

Et parce qu’on est pas obligé de laisser tomber la technologie pour réaliser quelque chose de ses propres mains, vous pouvez également réaliser un film en stop motion avec votre enfant. La technique du stop motion consiste à faire une animation à l’aide d’images fixes. Pour vous aider à réaliser votre propre film, vous pouvez vous aider de votre smartphone. Des applications existent pour créer facilement de petites applications avec cette technique. Il vous suffit ensuite de prendre des photos en ne bougeant qu’un seul élément à chaque fois. Une fois l’action terminée, l’application met elle-même en mouvement vos photos en les faisant défiler rapidement.

Si vous n’avez pas de smartphone, vous pouvez également faire cette activité. Il vous suffit d’un appareil photo et d’un ordinateur. Sur le même principe prenez plusieurs photos en ne faisant bouger qu’une seule chose à la fois. A la fin chargez vos photos sur votre ordinateur. En faisant attention à ce quelle restent dans l’ordre, créer un diaporama. Vous pouvez ensuite utilisez des logiciels comme Windows movie maker (gratuit et installer sur tous les PC) ou Imovie (gratuit et installer sur tous les Mac).

Pour un bon rendu régler la durée de passage de chaque photo sur 30 secondes maximum. Vous pouvez ajouter de la musique, des effets …